Marseille reconstitue le tissu urbain à l'échelle d'un quartier Imprimer Envoyer
Vendredi, 17 Mars 2017

Le chantier de La City, opération immobilière de grande envergure à l'échelle de tout un quartier ancien du 6ème arrondissement de Marseille, présente une réelle opportunité pour reconstituer le tissu urbain dans un cadre de vie renouvelée.

 

Sur l'ancien site de l'hôpital Ambroise Paré, les promoteurs Nexity, Primosud et Réside Etudes réalisent une résidence sur quatre îlots, orchestrés autour d'un patio végétalisé. Ils proposeront, d'ici fin 2018, 218 logements en accession, 116 logements étudiants et 98 logements seniors. Ce projet a été dessiné par l'architecte Roland CARTA.

Visitant ce chantier, Jean-Claude GAUDIN se félicite de ce programme qui crée “une offre nouvelle et diversifiée de logements, axée sur la mixité générationnelle”. Il note, en présence notamment de son Premier adjoint, le député Dominique TIAN, et du maire de secteur Yves MORAINE, que “Nexity a fixé des ambitions qualitatives fortes dans le cadre de ce projet, afin qu'il soit exemplaire et innovant en termes d'exigences architecturales et environnementales.”

Le sénateur-maire se félicite en outre que “ce programme riche et complet, réunissant les différentes fonctions sociales et économiques, et répondant aux besoins du quartier et des secteurs environnants, va attirer des populations nouvelles, facteurs de redynamisation.”

Cette réalisation contribue à l'ambition de la Ville qui permet de produire 5.000 logements par an. Ce bilan, se réjouit d'ailleurs Jean-Claude GAUDIN, “a été primé en 2016 par le versement d'une dotation de l'Etat de 2,4 millions d'euros, dans le cadre du dispositif national d'aide aux communes pour la production de logements privés et sociaux et récompensant les villes bâtisseuses.”

 
 

Vidéos