Le nouveau président de la F.F.A. fêté à Marseille Imprimer Envoyer
Jeudi, 09 Mars 2017

Le Marseillais André GIRAUD, élu le 16 décembre 2016 à la présidence de la Fédération Française d'Athlétisme, est célébré lors d'une réception officielle en son honneur organisée par la Ville, en présence de nombreux responsables de clubs, de sportifs et d'élus locaux.

 

Que votre mandat débute alors que Marseille est cette année Capitale européenne du Sport résonne comme un signe favorable, une véritable consécration pour l'athlétisme et le sport marseillais”, déclare Jean-Claude GAUDIN, en retraçant la carrière de ce spécialiste du demi-fond qui découvrit l'athlétisme à l'adolescence.

Il effectue ses premiers pas de dirigeant sportif en 1975, avec la création de la section athlétisme de la Société Culturelle Omnisport (SCO) Ste Marguerite, association omnisport dont il assura la présidence de 1987 à 1998. Président de la Ligue de Provence d'Athlétisme, il est aussi à l'origine de l'emblématique semi-marathon Marseille-Cassis.

Son élection à la présidence de la F.F.A. “retentit comme une reconnaissance, une reconnaissance personnelle bien sûr, pour votre parcours remarquable, pour votre capacité à susciter les talents, à multiplier les réussites, à construire dans la durée”, souligne Jean-Claude GAUDIN, mais “elle rejaillit sur notre ville toute entière et honore, à travers votre personne, l'engagement si précieux du mouvement sportif et de tous les dirigeants de clubs marseillais.”

Le sénateur-maire de Marseille et président de la métropole Aix-Marseille Provence assure André GIRAUD de son engagement “à continuer d'oeuvrer pour le développement de la pratique sportive, des tout petits aux plus âgés, des amateurs aux athlètes de très haut niveau, que ce soit à travers des infrastructures d'excellence consacrées à l'athlétisme ou le soutien aux clubs du territoire métropolitain, grands pourvoyeurs de champions au sein de l'équipe de France.”

 
 

Vidéos