Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art : Inauguration de l’exposition «Japon entre terre et ciel» Imprimer Envoyer
Jeudi, 16 Février 2017

Jean-Claude GAUDIN inaugure l’exposition « Japon entre terre et ciel » à la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art sur le Cours d’Estienne d’Orves, en présence notamment de M. Tamotsu IKEZAKI, Consul Général du Japon.

 

Cette exposition invite le public à découvrir 150 pièces de céramique dans le style Kyo-yaki de Kyoto ainsi que de nombreuses estampes japonaises.

Cet événement témoigne des relations privilégiées entre le Japon et la Ville de Marseille, qui a célébré le 55ème anniversaire de son jumelage avec Kobe au mois de juillet 2016.

C’est dans le cadre de cette commémoration qu’une importante délégation de la Ville de Marseille, avec des élus, les acteurs et une vingtaine d’entreprises du territoire, s’est rendue à Osaka et à Kobe en décembre 2016 pour participer notamment à la clôture de « l’année de l’innovation France-Japon ».

Un autre temps fort est prévu en octobre prochain avec la 6ème édition de la Fête de l’Automne « AKI MATSURI » dans le jardin japonais du Parc Borély, événement populaire bien apprécié des Marseillais et auquel le maire de Kobe avait participé les 2 et 3 octobre 2016.

Cette exposition est l’occasion pour Jean-Claude GAUDIN de remercier chaleureusement le Consul Général du Japon - avant son départ définitif pour  Tokyo et son remplacement par son adjoint M. IKEDA - tant pour son action que pour sa mobilisation en faveur de l’amitié franco-japonaise à laquelle la Ville de Marseille contribue activement grâce à sa nouvelle dimension internationale.

 
 

Vidéos