Visite du maire de Beyrouth Imprimer Envoyer
Vendredi, 10 Février 2017

Jean-Claude GAUDIN accueille à l’Hôtel de Ville Jamal ITANI, Maire de Beyrouth, en présence de Hala KEYROUZ, Consule Générale de la République du Liban.

 

Cette rencontre entre le sénateur-maire de Marseille et Jamal ITANI, élu lors des dernières élections municipales de mai 2016, témoigne des liens privilégiés entre la Cité Phocéenne et Beyrouth, unies par une convention de coopération signée en 1994 et réactualisée en décembre 2011.

Lors de son déplacement à Marseille, dont la communauté libanaise est représentée par 3000 personnes, le maire de Beyrouth visite plusieurs sites emblématiques de la Ville et de la Métropole  dont le centre opérationnel des services de secours et incendie du Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille, le centre de supervision urbaine de la police municipale ainsi que le stade Orange Vélodrome.

Cette visite officielle de Jamal ITANI, qui a occupé aussi  la fonction de Président  du Conseil pour le développement et la reconstruction du Liban, confirme la nouvelle dimension internationale de Marseille, 2ème place diplomatique après Paris, avec 71 consulats et 22 accords de coopération.

 
 

Vidéos