Réouverture du consulat de la République de Corée à Marseille Imprimer Envoyer
Jeudi, 02 Février 2017

La République de Corée rouvre son consulat à Marseille, confirmant le rayonnement international de la deuxième ville de France qui, avec 71 consulats, reste la première place diplomatique de France, après Paris.

 

Le consul général Kymgu KANG, représentant l'ambassadeur de Corée retenu à Séoul, installe officiellement Monsieur Alexandre MINIERE au poste de consul honoraire de la République de Corée. Jean-Claude GAUDIN, en présence notamment de son adjoint aux Relations internationales, Jean ROATTA, se félicite de cette réouverture. Il évoque “tout l'attachement que Marseille porte à ce pays, dont nous sommes si proches à bien des égards”, que ce soit l'attractivité, le sport ou la culture par exemple.

“L'attrait de Marseille et de la Provence sur le marché coréen a également abouti à l'ouverture de vols charters directs Séoul-Marseille”, rappelle le maire de Marseille et président de la métropole Aix-Marseille Provence, tout en soulignant que “Marseille-Provence est le seul aéroport de province a être directement relié à l'aéroport de Séoul.”

“Nous sommes fiers de notre notoriété auprès de la Corée du Sud, et je me réjouis de toutes les initiatives qui renforceront encore davantage nos liens de partenariat et d'amitié”, ajoute-t-il, tout en notant que “nos relations se concrétisent aujourd'hui avec l'officialisation de ce consulat.”

 
 

Vidéos