Les Dimanches de la Canebière Imprimer Envoyer
Dimanche, 29 Janvier 2017

Jean-Claude GAUDIN lance, au kiosque à Musique – Square Léon Blum, devant le Théâtre de l’Odéon,  « Les Dimanches de la Canebière », initiés par Sabine BERNASCONI, Maire des 1er et 7ème arrondissements.

 

Organisé les derniers dimanches de chaque mois, cet événement est destiné à donner un nouveau souffle à l'artère mythique de Marseille - qui fête ses 90 ans en 2017 - et à contribuer à dynamiser et à révéler l’attractivité du centre-ville.

Plus d’une quarantaine d’animations sont proposées par 31 structures culturelles tout au long de la journée, avec une grande parade composée d’immenses girafes faisant cercle autour d’une chanteuse lyrique et de garçons de piste de cirque.

Lectures de poésies contemporaines, rendez-vous musical et exploration d’œuvres numériques pour découvrir le patrimoine marseillais sont également au rendez-vous, avec un marché provençal et l’ouverture de nombreux commerces.

Dans un périmètre piétonnisé et bénéficiant d’un dispositif de sécurité renforcé, associant la Police Nationale, la Police Municipale et des agents de sécurité privée, ces temps forts culturels et festifs relèvent d’un projet d’envergure regroupant les collectivités (la Ville de Marseille et le Département des Bouches-du-Rhône), les acteurs culturels, les habitants, le monde économique (Chambre de Commerce, Association Marseille Centre) ainsi qu’Aix-Marseille Université.

 
 

Vidéos