La Métropole et la Chambre de Commerce unissent leurs efforts pour accélérer le développement économique du territoire Aix-Marseille-Provence Imprimer Envoyer
Vendredi, 20 Janvier 2017

Le Maire-Président Jean-Claude GAUDIN est, ce vendredi 20 janvier 2017, l’invité d’honneur de la première Assemblée générale de la nouvelle mandature de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille-Provence (CCIMP).

Le nouveau Président de la CCIMP, Jean-Luc CHAUVIN, signe ainsi en la présence de Jean-Claude GAUDIN une Convention de coopération entre la Métropole Aix-Marseille-Provence et la CCIMP.

Cette Convention, à l’image des autres conventions métropoles/CCI en France, contractualise une relation économique de long terme entre une autorité politique stratège et un opérateur au plus près du terrain des entreprises. Dans le cas d’Aix-Marseille-Provence, la Convention met en lumière la relation privilégiée entre les deux institutions pour la gouvernance économique territoriale.

La Métropole Aix-Marseille Provence et la CCI Marseille Provence partagent une même lecture des enjeux et souhaitent unir leurs efforts pour accélérer le développement économique du territoire métropolitain, dans le cadre des ambitions définies par l’Agenda économique métropolitain et le programme de mandature CCIMP 2016-2021.

La convention-cadre recense leurs priorités et les domaines nécessitant une convergence des actions et des moyens.

Les grandes orientations de cette Convention recoupent l’attractivité et la promotion internationale, l’entrepreneuriat et l’innovation, le numérique et le foncier économique, ainsi que le commerce et les grandes filières industrielles.

 
 

Vidéos