L'ambassadeur de France en Algérie en visite à Marseille Imprimer Envoyer
Lundi, 18 Janvier 2016

A l'occasion de l'inauguration d'une exposition franco-algérienne au MuCEM, l'ambassadeur de France en Algérie effectue un voyage officiel à Marseille et s'entretient à l'Hôtel de Ville avec le Sénateur-Maire.

Il s'agit du premier déplacement de cet ambassadeur plénipotentiaire dans cette ville, depuis sa prise de fonction à Alger, le 31 juillet 2014. Lors de cette visite de courtoisie, Jean-Claude GAUDIN et Bernard EMIE évoquent les liens d'amitié et de coopération qui unissent Marseille et l'Algérie.

La deuxième ville de France entretient des relations privilégiées avec la Wilaya d'Alger, avec laquelle elle est liée depuis juin 1980 par un accord de coopération. Celui-ci a été réactualisé en 1999, puis en 2006 lors d'une importante mission officielle conduite par Jean-Claude GAUDIN à Alger.

Celui-ci a été officiellement invité, en 2015, à se rendre en mission dans la capitale algéroise par le Wali d'Alger, Abdelkader ZOUKH.

Les relations avec l'Algérie portent particulièrement sur le développement économique, la gestion des risques, l'aménagement des espaces verts, la rénovation urbaine, la gestion des bases nautiques et les métiers liés à la mer.

 
 

Vidéos