Aix-Marseille-Provence : Jean-Claude GAUDIN, candidat à la présidence du Conseil Métropolitain Imprimer Envoyer
Mercredi, 14 Octobre 2015

"Mme Sylvia BARTHELEMY, Présidente de la Communauté d ‘Agglomération du Pays d’Aubagne et de l’Etoile, vient de prendre l'initiative de convoquer la séance d'installation anticipée du Conseil de la Métropole Aix-Marseille-Provence le lundi 9 novembre prochain, à Marseille.

Je tiens tout d'abord à saluer le sens des responsabilités et l'esprit républicain de Mme Sylvia BARTHELEMY, qui en dépit de son opposition au texte de loi, place ainsi au premier rang de ses préoccupations la nécessité d'assurer la continuité du service public. Grâce à cette démarche personnelle, nous allons éviter des difficultés inutiles dans la mise en place déjà complexe de ce nouvel Etablissement public.

J’ai pleine conscience, moi aussi, de cette situation et des délais qui nous sont impartis. Et je mesure avec gravité les enjeux liés à la création de notre future métropole.

Dans ce contexte, j’ai décidé de présenter ma candidature à la Présidence du Conseil de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Ce choix est le fruit d'une réflexion menée au contact des Maires des Bouches-du-Rhône. Ces échanges ont nourri le long travail parlementaire que j’ai conduit au Sénat. Il a permis d’obtenir des évolutions législatives nécessaires à la réussite de la première Métropole de France, après le Grand-Paris.

J'aurai l'occasion dans les prochains jours de m'adresser sous forme de courrier, aux conseillers de la Métropole, pour leur exposer plus en détail mon engagement au service de ce territoire, de ses communes et avant tout, de nos concitoyens."

 
 

Vidéos