Présentation de la liste Régionale de la Droite Républicaine et du Centre dans les Bouches-du-Rhône Imprimer Envoyer
Jeudi, 24 Septembre 2015

Les élections Régionales auront lieu les 6 et 13 décembre prochain.

Dans la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur la liste de la Droite Républicaine et du Centre est conduite par le Député-Maire de Nice, Christian ESTROSI.

 

Multipliant les déplacements dans les 6 départements de la Région depuis plusieurs mois, il a rencontré les populations, les élus et les acteurs de la société civile. De ces contacts directs avec ses concitoyens, Christian ESTROSI fera émerger les grandes lignes de son programme pour les 6 prochaines années. Il s'agit de remettre sur les rails une Région qui, à l'image de l'Autoroute A51 dans le Val de Durance, n'a pas avancé d'un mètre pendant les 18 années de gestion Socialiste du Président VAUZELLE.

Avec Renaud MUSELIER, Chef de File dans les Bouches-du-Rhône, Christian ESTROSI présente aujourd'hui la liste des 51 candidats qui s'engagent à ses côtés pour porter une nouvelle ambition pour cette région.

Avec une moyenne d'âge de 46 ans, cette liste paritaire homme/ femme est jeune puisque son doyen n'a que 64 ans et son benjamin 19 ans. Composée majoritairement d'élus municipaux, de terrain (26 Maires ou Adjoints au Maires) elle rassemble la grande famille de la Droite Républicaine et du Centre puisqu'elle permet à l'UDI, au Modem et aux mouvements associés d'occuper 14 places.

Les équilibres géographiques ont été respectés et la Société Civile partie prenante à la démarches de rénovation régionale apporte ce qui fait le dynamisme d'un territoire avec des représentants du monde de l'Entreprise, de l'Enseignement Supérieur, des Nouvelles Technologies et un praticien du droit.

Ces candidats sont des actifs pour 42 d'entre eux. Des hommes et des femmes qui s'engagent pour réveiller la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Jean-Claude GAUDIN, Sénateur-Maire de Marseille apporte tout son soutien et ses encouragements à l'équipe qui est présentée aujourd'hui.

Pour avoir Présidé lui même cette Région pendant 12 ans, il sait que la complémentarité des profils réunis sera un atout majeur pour permettre à Christian ESTROSI de reprendre en main notre destin Régional.

 
 

Vidéos