Congrès fondateur des Républicains : Les Bouches du Rhône dignement représentées dans les instances dirigeantes Imprimer Envoyer
Samedi, 30 Mai 2015

A l'issue de deux journées de démocratie interne au cours desquelles les militants de l'UMP étaient appelés à se prononcer sur les nouveaux statuts, la composition du Bureau Politique et le changement du nom de leur mouvement pour "Les Républicains", le congrès fondateur du grand parti de rassemblement de la Droite Républicaine et du Centre est organisé à Paris, Porte de la Villette.

 

Ils sont près de 20.000 militants dont le Sénateur-Maire de Marseille à venir débattre du projet d'alternance qui se construit méthodiquement et dont on mesure chaque jour l'impérieux besoin pour sortir de l'impasse dans laquelle le Gouvernement Socialiste nous conduit.

Approuvé à 83,28 % le changement de nom de l'UMP est un symbole fort voulu par le Président Nicolas SARKOZY.

Après les lendemains d'une défaite électorale, comme toujours difficiles, d'autant plus qu'injuste que fondée sur les faux espoirs socialistes, le retour à la réalité s'accompagne d'une rénovation en profondeur du parti d'alternance, 1er parti politique de France, qui vise à restaurer l'autorité de l'état, la foie en sa parole et à porter haut les valeurs de la République.

Les militants approuvent également à 96,34 % les nouveaux statuts qui font une plus large part aux militants et à la démocratie interne.

Enfin, pour le Sénateur-Maire de Marseille, les 94,77 % des voix qui ont entériné la nouvelle composition du Bureau Politique des Républicains sont une nouvelle source de satisfaction car les Bouches-du-Rhône y sont largement représentées. En effet, 2ème département de France par le nombre de ses militants, les Bouches-du-Rhône voient 6 de ses élus siéger au sein de cette instance stratégique : Jean-Claude GAUDIN en tant que membre de Droit, Valérie BOYER et Bernard DEFLESSELLES en tant que Parlementaires, Maryse JOISSAINS et Martine VASSAL au titre des élus locaux et Renaud MUSELIER en tant que représentant de la Fédération.

 
 

Vidéos