Jean-Claude GAUDIN soutient les candidats UMP-UDI aux élections départementales dans les quartiers Sud de Marseille Imprimer Envoyer
Vendredi, 13 Mars 2015

Sous l'appellation Canton 20-Marseille 9, le nouveau découpage cantonal désigne en fait les quartiers du littoral Sud de Marseille qui s'étendent de la Pointe Rouge au Massif de Luminy dans les 8ème et 9ème arrondissements.

Connu dans le monde entier pour abriter le Parc National des Calanques, c'est aussi un secteur tourné vers l'avenir avec le campus de Luminy. Rien d'étonnant à ce que les deux prétendants de la Droite Républicaine et du Centre pour représenter ce territoire au sein du Conseil Départemental, soient déjà engagés dans des actions politiques à forte valeur symbolique.

Il s'agit d'une part de Laure-Agnès CARADEC, Adjointe au Maire de Marseille en charge de l'Urbanisme et du Projet Métropolitain. Vice-Présidente de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, elle relève le défi du développement économique et de la préservation de l'environnement pour que toute l'aire métropolitaine Marseillaise puisse renforcer son attractivité et sa qualité de vie.

Didier REAULT est, quand à lui, Conseiller Général sortant du canton de Mazargues. C'est donc en grande partie sur ses terres qu'il se présente aujourd'hui. Adjoint au Maire de Marseille en charge du littoral, du nautisme et des plages il est aussi Président du Parc National des Calanques.

Jean-Claude GAUDIN, qui est un enfant de ces quartiers, vient réaffirmer son soutien et ses encouragements à ces deux élus de terrain engagés, dont les compétences sont particulièrement nécessaires pour défendre les atouts du littoral Sud de Marseille.

A travers eux, il appelle à voter massivement pour les candidats investis par l'UMP et l'UDI dans l'ensemble du Département, dès le 22 mars. Chaque voix doit se porter sur eux dès le premier tour, sous peine de remettre en selle des candidats socialistes dont la mainmise sur le Département n'a jamais cessé depuis la seconde guerre mondiale.

 
 

Vidéos