Nicolas SARKOZY et Jean-Claude GAUDIN aux côtés de Martine VASSAL pour qu'enfin les Bouches-du-Rhône ne soient plus dirigées par la Gauche Imprimer Envoyer
Jeudi, 05 Mars 2015

Les Bouches-du-Rhône sont à la veille de connaître un bouleversement politique historique. Dominé sans partage par la Gauche et le Parti Socialiste depuis la seconde Guerre Mondiale, le Conseil Général des Bouches-du-Rhône n'a jamais vu sa gouvernance remise en cause.

Régulièrement secouée par les guerres internes au Parti Socialiste, l'image de l'institution a été ternie mais l'alternance n'avait pas été possible jusqu’à présent, à cause des renouvellements par moitié des conseillers généraux, tous les 3 ans.

La réforme du mode de scrutin, qui s'appliquera pour la 1ère fois les 22 et 29 mars prochains, institue le renouvellement général des sièges du Conseil Départemental, tous les 6 ans.

Martine VASSAL, Présidente du Groupe d'opposition de la Droite Républicaine et du Centre s'est pleinement engagée dans la campagne, en sillonnant le Département et en constatant le manque de rationalité dans les politiques menées par l'institution, à l'image de la politique de gribouille que conduit le Gouvernement Socialiste à la tête de la France.

Dans les deux cas, les vrais problèmes ne sont pas traités pour consacrer l'argent public à un saupoudrage inefficace et générateur d'une fiscalité qui étouffe les ménages.

Nicolas SARKOZY, accueilli par le Sénateur Maire de Marseille, a tenu à venir témoigner son soutien à Martine VASSAL en rappelant l'immense responsabilité qui pèse sur les candidats investis par l'UMP et UDI pour saisir cette chance historique.

Pour Jean-Claude GAUDIN : "Martine VASSAL incarne une nouvelle génération d'hommes et de femmes engagés, capables de changer la politique et les méthodes du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, avec des propositions qui rétabliront l'équité, la justice, l'égalité, l'efficacité. Autant de valeurs qui ne sont pas celles d'une Gauche en place depuis plus de 70 ans."

 
 

Vidéos