La Municipalité de Maussanne-les-Alpilles invitée par Jean-Claude GAUDIN Imprimer Envoyer
Jeudi, 07 Mars 2013

Jack SAUTEL, Maire de Maussanne-les-Alpilles et son équipe municipale sont aujourd'hui les invités de Jean-Claude GAUDIN pour évoquer l'avenir du territoire en pleine réforme de l'intercommunalité.

Maussanne-les-Alpilles est en effet membre de la plus petite intercommunalité du Département : la Communauté de Commune de la Vallée des Baux qui existe depuis vingt ans cette année. Dans ces zones à dominantes rurales, si particulières, du Massif des Alpilles, les élus locaux ont su se grouper autour de problématiques qui leurs sont propres : préservation de l'environnement et des sites naturels, développement économique et gestion des déchets.

Si la création de la Métropole les a un temps inquiétés, les projets de loi en cours d'élaboration confirment les uns après les autres que ces territoires n'ont pas vocation à intégrer une éventuelle Métropole Marseillaise. Pour autant, ils ont un avenir commun avec Marseille et la Provence. Leur préservation intéresse au plus au point le Sénateur Maire de Marseille. Jack SAUTEL, qui est aussi président du SMED 13, Syndicat Mixte d'Energie du Département des Bouches-du-Rhône connaît parfaitement les vertus et les enjeux du travail intercommunal.

La réunion de ce jour en est l'illustration.

 
 

Vidéos