Nîmes, ville invitée de Marseille Provence 2013, dévoile son programme Imprimer Envoyer
Lundi, 25 Février 2013

Jean-Claude GAUDIN et Jean-Paul FOURNIER, Sénateur du Gard, Maire de Nîmes, Président de Nîmes Métropole, ainsi que Jean-François CHOUGNET, Directeur Général de Marseille Provence 2013, participent à la présentation des manifestations prévues à Nîmes, Ville invitée par Marseille Provence Capitale européenne de la Culture 2013 en présence des partenaires.

Dévoilées au Carré d’Art – Musée d’Art Contemporain, différentes manifestations d’envergure viennent enrichir la programmation de l’Année Capitale, au titre de la qualité du patrimoine architectural antique et contemporain de la ville de Nîmes, terre également d’événements culturels et festifs.

Parmi les temps forts proposés tout au long de l’année, l’exposition sur le futur Musée de la Romanité face aux arènes, projet lauréat du concours international remporté en 2012 par l’équipe Elizabeth et Christian de Portzamparc.

Autres rendez-vous incontournables, « Moving, Norman Foster on Art », avec Norman Foster pour Commissaire d’Exposition et « Les arènes de Nîmes : un amphithéâtre romain», exposition du musée archéologique à la Chapelle des Jésuites. La Féerie des Eaux avec les danseurs de l’école Maurice Béjart aux jardins de la Fontaine et aux arènes constitue aussi un événement exceptionnel.

La présence de Nîmes dans la programmation de MP 2013 témoigne de la capacité de Marseille et de son territoire à offrir au Sud de la France un rayonnement culturel à la hauteur d’une grande métropole euro - méditerranéenne.

 
 

Vidéos