Le Tunnel Prado-Sud ouvert à la circulation en 2014 Imprimer Envoyer
Vendredi, 22 Février 2013

Jean-Claude GAUDIN visite le chantier du tunnel Prado-Sud en présence de Jacques FERON, Président de Prado-Sud, de Gilbert SABY, Président du Conseil de Surveillance de Prado-Sud et de l’ensemble des partenaires institutionnels.

D’une longueur de 1 300 mètres, le tunnel Prado-Sud assurera dans quelques mois une liaison directe et rapide entre les quartiers de Menpenti / La Capelette et ceux du Prado / Le Rouet. Ce tunnel à péage permettra d’améliorer durablement la circulation pour les habitants des quartiers Sud et facilitera l’accès aux autoroutes A50 et A55.

Après la mise en service des tunnels Major, Saint–Charles, Louis Rège et de la Joliette, le tunnel Prado-Sud, initié aussi par Jean-Claude GAUDIN lorsqu’il était Président de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, contribuera à améliorer la fluidité de la circulation de surface avec l’enfouissement de la circulation de transit. Relevant de la politique de Développement Durable souhaitée par la Ville dans le cadre du Grenelle de l’Environnement, ce nouvel équipement participe à la mutation urbaine de la Cité phocéenne pour offrir une meilleure qualité de vie aux Marseillais. De la transformation des quartiers Est autour du Parc du XXVIème Centenaire à la restructuration des quartiers Nord avec Euromed 2 (plus grand chantier de rénovation urbaine en Europe), en passant par un Centre-Ville embelli et apaisé, cette mutation s’accompagne de nombreux projets structurants avec le concours de nombreux investisseurs privés.

Qu’ils soient culturels, touristiques, commerciaux ou sportifs, tous ces projets  confirment, à l’heure de l’Année Capitale, la nouvelle attractivité de Marseille à la hauteur d’une métropole euro-méditerranéenne.

 
 

Vidéos