105 nouveaux logements sociaux en Centre-Ville Imprimer Envoyer
Vendredi, 22 Février 2013

Conjointement avec la Ville de Marseille et Action Logement, la Société d’économie mixte Adoma (dont l’Etat est actionnaire majoritaire) s’est lancée, depuis de nombreuses années, dans la réhabilitation de l’hyper-centre de Marseille.

Elle propose des logements autonomes et de qualité répondant aux besoins de personnes à faible niveau de ressources.

Ainsi, au cœur du quartier Belsunce, Adoma a réhabilité trois immeubles vétustes: Baignoir avec 37 logements autonomes et meublés, Convalescents avec 43 studios meublés et équipés, et Relais pension de famille de 25 studios autonomes et meublés.

Les immeubles se trouvant dans une zone protégée, les travaux ont été effectués sous le contrôle des Bâtiments de France. Outre leur vocation sociale, ces réhabilitations participent également à la requalification du centre ville.

En inaugurant ces trois résidences sociales, le Maire de Marseille, Jean-Claude GAUDIN, a rappelé : “Ces 105 logements sociaux rénovés, destinés à un public fragilisé,s’inscrivent dans le projet de ZUS Centre Nord conventionné avec l’ANRU. Piloté par Marseille Rénovation Urbaine, son objectif prioritaire est de transformer des logements sociaux de fait, encore trop nombreux dans le parc ancien dégradé, en logements sociaux de droit. C’est tout le sens du partenariat développé avec Adoma et c’est la volonté de la Ville de Marseille, à travers les actions que nous poursuivons depuis 10 ans dans le dispositif mis en place avec l’Etat pour l’éradication de l’habitat indigne et de la lutte contre les marchands de sommeil“.

 
 

Vidéos