Les villes jumelées avec Marseille présentes à l’inauguration du pavillon M Imprimer Envoyer
Vendredi, 11 Janvier 2013

Répondant à l’invitation du Maire de Marseille, Jean-Claude GAUDIN, les Maires de 12 villes étrangères jumelées et partenaires de Marseille - dont la ville slovaque de Kosice également Capitale Européenne de la Culture en 2013 - ont assisté à l’inauguration du Pavillon M. Ils étaient accompagnés d’une délégation officielle, ainsi que des consuls généraux de leurs pays respectifs.

Les délégations ont également assisté au vernissage de l’exposition “Méditerranées : des grandes cités d’hier aux hommes d’aujourd’hui“ dans le hangar J1.

En les recevant au Palais du Pharo, Jean-Claude GAUDIN les a remerciés de leur amicale présence à l’ouverture de Marseille-Provence 2013. Il leur a notamment déclaré : “Dans le monde cosmopolite dans lequel nous vivons, nous avons à apprendre la tolérance à l’égard des autres cultures, à relativiser nos jugements. Aucune culture ne peut se dire supérieure à une autre. C’est la raison pour laquelle j’accorde un grand intérêt aux liens qui nous unissent à travers la coopération décentralisée. Une attente s’exprime de plus en plus forte pour qu’autour des projets communs se nouent des solidarités de plus en plus étroites“.

 
 

Vidéos