Jean-Claude GAUDIN accueille François FILLON, candidat au poste de Président de l'UMP Imprimer Envoyer
Jeudi, 11 Octobre 2012

Au lendemain des élections législatives, les instances dirigeantes de l'UMP ont décidé d'organiser des élections internes, afin de pourvoir le poste vacant de Président du premier parti politique de France.

François FILLON et Jean-François COPE sont en compétition dans ce scrutin.

 

La qualité de ces deux candidats témoigne de la force de l'UMP, parti d'opposition et de propositions qui compte en ses rangs un grand nombre d'hommes et de femmes d'Etat.

François FILLON, qui a assumé la difficile fonction de Premier Ministre, pendant toute la durée du quinquennat de Nicolas SARKOZY, a souvent été loué par Jean-Claude GAUDIN pour son action à la tête du Gouvernement. Face à lui, Jean-François COPE, ancien Ministre du Budget, a fait la démonstration de ses capacités de Secrétaire Général du parti depuis 2 ans et d'organisateur hors pair des grandes manifestations de campagne de Nicolas SARKOZY, telle que celle du Trocadéro, dont les images sont encore dans tous les esprits.

Pour Jean-Claude GAUDIN comme pour tous les militants UMP de France, ce scrutin interne prouve la vitalité et le fonctionnement démocratique de l'UMP. C'est un choix difficile, entre deux grandes personnalités.

Si le choix du Sénateur-Maire de Marseille s'est clairement porté sur Jean-François COPE, il n'en demeure pas moins qu'il accueille volontiers François FILLON dans son bureau de l’Hôtel de Ville et assiste à la réunion qu'il organise à la rencontre des militants du département.

A l'image de Jean-Claude GAUDIN, tous les cadres et militants des Bouches-du-Rhône sont invités à participer à cette réunion, tout comme ils sont invités à participer à celle organisée par Jean-François COPE à Marseille le 22 octobre prochain.

C'est dans cet esprit constructif, ouvert et tolérant, que l'UMP des Bouches-du-Rhône, présidée par Jean-Claude GAUDIN, aborde ces élections internes qui s'achèveront le 18 novembre prochain par l'élection du nouveau Président national d’une UMP unie et rassemblée pour combattre les errements du Gouvernement Socialiste.

 
 

Vidéos