Jean-Claude GAUDIN apporte son soutien à Jean-François COPE pour la Présidence de l'UMP, lors du grand rassemblement de Génération France à Châteaurenard Imprimer Envoyer
Dimanche, 26 Août 2012

Rendez-vous politique de la rentrée, la fête de la 15ème circonscription des Bouches du Rhône créée par le Député-Maire de Châteaurenard, Bernard REYNES, est devenue peu à peu, la grande réunion de rentrée du Club Génération France présidé par Jean-François COPE, Secrétaire Général de l'UMP.

 

Organisée pour la 1ère fois à Châteaurenard au lieu de Maussane les Alpilles, elle rassemble comme chaque année, de nombreux parlementaires, anciens Ministres et près de deux mille militants.

Passé le choc et l’injustice ressentis à l'issue des dernières élections présidentielles et législatives, cette réunion témoigne de la mobilisation et de la détermination intactes de l'UMP à porter toujours plus haut ses valeurs. Anesthésiée par une campagne médiatique sans précédent, la France se réveille peu à peu face à l'inaction, aux renoncements et au dogmatisme de l'actuel gouvernement. Ce réveil, douloureux, a deux conséquences. D'une part, iI donne définitivement raison à Nicolas SARKOZY d'avoir eu le courage d'engager des réformes nécessaires qui avaient permis de limiter les effets de la crise. D'autre part, il engage l'UMP, en tant que seul parti d'opposition crédible, à formuler des propositions pour le redressement de notre pays après plusieurs mois d'errements socialistes.

Pour assumer ce rôle l'UMP a besoin d'un Président combatif, qui a déjà fait ses preuves dans l'organisation de campagnes et qui sache rassembler l'ensemble des familles politiques qui la composent.

C'est pourquoi, le Sénateur-Maire de Marseille, Président du Groupe UMP au Sénat, Jean-Claude GAUDIN affirme ce jour sa confiance en Jean-François COPE pour la Présidence de l'UMP, sans préjuger de la personnalité qui sera la plus à même de mener les combats pour 2017.

 

 
 

Vidéos