Mission officielle à Marrakech Imprimer Envoyer
Vendredi, 30 Avril 2010

La Ville de Marseille s’est fortement impliquée dans la coopération avec le Maroc, aussi bien au niveau national en assurant la présidence du Groupe Maroc de Cités Unies France, qu’au niveau décentralisé en entretenant des relations avec plusieurs villes, Rabat, Fès, Agadir…

 

Avec la Ville de Marrakech, les liens se sont développés depuis la signature du jumelage en 2004.

Les actions de coopération portent sur la formation d’agents locaux de développement socio-sportif, la solidarité numérique, le diagnostic de ville, la mise en place d’un schéma directeur informatique, la restructuration des bureaux municipaux d’hygiène, les échanges de jeunes entre collèges, la collaboration avec l’Association des Volontaires du Progrès.

Pour renforcer les liens entre les deux villes, le Maire de Marseille, Jean-Claude GAUDIN, conduit une délégation officielle dans la Ville Impériale. Cette visite marque une nouvelle étape dans le développement des actions de partenariat.

En effet, le Maire de Marseille est reçu en l’Hôtel de Ville de Marrakech par Fatima Ezzahra EL MANSOURI, Présidente du Conseil Communal de la Ville de Marrakech, à l’occasion de la signature d’un programme d’actions pour la période 2010/2012.

D’autre part, Jean-Claude GAUDIN participe au vernissage de l’exposition “D’une rive à l’autre, les peintres et l’Orient“. Cette manifestation culturelle est organisée par l’Association “Regards de Provence“ basée à Marseille, à laquelle s’est associé l’Institut Français de Marrakech.

Jean-Claude GAUDIN aux côtés de Fatima Ezzahra EL MANSOURI

 
 

Vidéos