Un nouveau bâtiment médico- technique se construit à l’Hôpital de la Timone Imprimer Envoyer
Jeudi, 22 Avril 2010

Jean-Claude GAUDIN visite le chantier de construction du bâtiment médico - technique de l’Hôpital de la Timone, en présence de Jean-Paul SEGADE, Directeur Général de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille, Guy MOULIN, Président de la Commission Médicale d’Etablissement et de Georges LEONETTI, Doyen de la Faculté de Médecine de Marseille.

 

Troisième centre hospitalier universitaire de France par sa taille et son activité, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM) modernise son offre de soins pour s’adapter aux attentes de la population et à l’évolution de l’environnement sanitaire régional.

Avec le futur bâtiment médico-technique (BMT) de La Timone, les patients de toute la région bénéficieront d’un outil équipé des technologies les plus modernes dans de nombreuses disciplines de pointe.

Pour un montant de 234,55 millions d’euros, les travaux de construction de cet ouvrage de 52 000 m2 permettront de regrouper, en un même lieu, différentes activités comme les urgences, les blocs opératoires, les plateaux techniques ou les réanimations.

Mis en service en 2013, ce nouveau bâtiment est l’une des opérations phares de la restructuration de l’AP- HM et contribuera  à conforter sa place privilégiée dans le dispositif de soins du territoire marseillais et de la région.

 

 

 
 

Vidéos